#17 SPORTLIGHT ON - Le cyclisme sur piste aux Jeux Olympiques

🚴🏼‍♂️ Le cyclisme sur piste a lieu dans un vélodrome aux virages relevés de 250 m de circonférence. C’est l’une des disciplines olympiques les plus anciennes. L’histoire de la piste remonte à plus de 120 ans avec sa première apparition lors des Jeux d’Athènes 1896.


Le Keirin, discipline originaire du Japon, a été ajouté au programme lors des Jeux de Sydney 2000. Avec le judo et le baseball il s’inscrit comme un des sports favoris des Japonais. 🇯🇵


Chaque discipline implique une combinaison différente de travail d’équipe, de stratégie, de vitesse et de technique.


Les épreuves de cyclisme sur piste peuvent être classées en tant que sprint ou endurance. Le sprint par équipes, le sprint et le keirin faisant partie des épreuves de sprint ; et l’omnium et le madison faisant partie des épreuves d’endurance.


💡 Le saviez-vous ?

Bien que pouvant atteindre des vitesses allant jusqu’à 75 km/h, les vélos de cyclisme sur piste n’ont pas de freins. ⏱ Et ce pour prévenir les accidents. Les coureurs roulent souvent en formation groupée et freiner dans une telle situation pourrait causer un accident. Les vélos de cyclisme sont également montés sur pignon fixe et peuvent donc réduire leur vitesse s’ils ralentissent leur rythme de pédalage.


A Tokyo, les épreuves de cyclisme sur piste ont débutées mardi et la France a récolté une première médaille de bronze en vitesse par équipe. 🇫🇷


A 4 jours de la clôture de ces Jeux Olympiques, la France compte 25 médailles, 6 en 🥇, 10 en 🥈 et 9 en 🥉 !


ALLEZ LES BLEUS ! 💪🏻


#SportsWIDE #actus #olympics #cycling #tokyo2020


https://lnkd.in/e2aZpT_R




0 vue0 commentaire