#12 SPORTLIGHT ON - L’EuroBasket féminin du 17 au 27 juin à Strasbourg et Valence (Espagne) 🇪🇸

On ne parle presque plus que de l’Euro de Football en oubliant presque qu’un autre Euro s’apprête à être lancé, et à domicile ! 🇫🇷


Avant de rejoindre Tokyo pour y disputer les Jeux Olympiques les basketteuses françaises chercheront à remporter l’or continental. Les bleues possèdent un groupe talentueux et une certaine maturité qui devraient leur permettre de renouer avec ce titre qui leur échappe depuis 2009 après une série de quatre défaites en finale.


Leur préparation s’est magnifiquement bien passée avec 6 victoires en autant de match, et la joie de retrouver du public après une si longue période de huit clos. Organisé conjointement avec l’Espagne il y aura deux phases dans la compétition : la phase de groupes et la phase finale. Deux groupes - dont celui de la France - joueront leur rencontre à Strasbourg, les deux autres à Valence (Espagne), tandis que la phase finale se jouera intégralement à Valence.



Les bleues entrent dans la compétition ce jeudi à 20h45 face à la Croatie, avant d’aller défier la République Tchèque et la Croatie respectivement vendredi et dimanche.


Pour cette compétition, 12 joueuses ont été retenues pour disputer la compétition. 3 600 spectateurs sur les 5 600 places que le Rhenus peut accueillir dans une configuration EuroBasket pourront venir supporter l’Équipe de France a cette occasion !


Tous derrière les Bleus du ⚽️ et les Bleues du 🏀 🙌🏼


#SportsWIDE #actus #teamfrance #basketball #eurobasket #EDFBasket



0 vue0 commentaire